Rechercher

Code sectoriel de non-discrimination
Le secteur du commerce de détail et alimentaire s’est engagé à prévenir et combattre si nécessaire toutes les formes de discrimination, que ce soit sur la base du sexe, de la prétendue race, de la couleur de la peau, de l’origine nationale ou ethnique, de l’orientation sexuelle, de l’état civil, de la naissance, du statut socio-économique, de l’âge, des convictions religieuses ou philosophiques, de l’état de santé, du handicap, de l’identité et de l’expression physique ou de genre, du changement de sexe ou de l’origine sociale.
Rechercher
SIEP questionnaire
blabla
Actualités

Subventions des Fonds sociaux
Chaque Fonds social a son propre régime de subventions et sa propre commission paritaire. Choisissez une commission paritaire ci-dessous pour découvrir les possibilités. Vous ne savez pas quelle est votre CP ? Découvrez la réponse ici :
Colruyt Group
Que font-ils pour promouvoir la diversité et l’inclusion ? Découvrez ici les différentes initiatives de cette entreprise.
Compte Cevora
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous ferons en sorte qu'un compte Cevora soit créé pour vous. Ce compte vous permet
- d'inscrire des participants aux cours ouverts de Cevora et
- de demander une formation Cevora en entreprise.
Lisez les lignes directrices de la formation Cevora ici - choisissez 'Formations Cevora'.
Demande Incompany coaching linguistique

Meilleures pratiques du secteur
Saviez-vous que l’alimentation et le commerce de détail fait partie des secteurs les plus diversifiés de Belgique ? Le commerce de détail emploie pas moins de 150 nationalités différentes. Avec environ 500.000 travailleurs dans le secteur, près d’un travailleur sur cinq a une autre nationalité. Pour pouvoir tirer parti de cette diversité, les entreprises doivent adopter une politique du personnel mûrement réfléchie qui met l’accent sur la diversité et l’inclusion. Lisez ici par où commencer. Vous voulez découvrir quelques bons exemples du secteur ? Ne manquez pas de lire les histoires.

La formation est-elle une réponse à la question de l'apprentissage de vos employés ?
Vous trouvez trop souvent qu'une question d'apprentissage est rapidement traduite en formation formelle ? Cela ne devrait pas toujours être le cas. L'apprentissage peut également prendre la forme de coaching, d'observation, d'auto-apprentissage, ... Le modèle des huit domaines peut vous aider, en tant que responsable de la formation, à trouver la bonne réponse à la demande d'apprentissage de vos employés.
Pour répondre à cette question, vous pouvez utiliser le "modèle des huit champs" de Kessels et Smit.

Collaborer avec l’enseignement
En tant qu’entreprise, vous pouvez entrer en contact et en collaboration avec l’enseignement de plusieurs manières. Vous pouvez organiser des formations en alternance/duaal leren, des stages, des visites en entreprise, des stages pour les enseignants, etc. Et ce, à différents niveaux de formation. Découvrez notre offre actuelle ci-dessous.
Vous avez vous-même une idée pour un projet de collaboration avec l’enseignement ? Faites-le-nous savoir. Ensemble, nous en ferons un succès !

Rendre l'environnement commercial accessible à tous
Après vous est une initiative de Comeos, d'Inter et de CAWaB, les centres d'expertise flamand et wallon-bruxellois sur l'accessibilité. Ensemble, ils œuvrent en faveur d'une société sans limites pour tous.