Kalender

Calendrier

Tout au long de l’année, Commerce Training organise de nombreuses formations pour les employés et les responsables de magasin, ainsi que toutes sortes d’événements. Utilisez le filtre pour préciser votre recherche et inscrivez-vous directement. Nos formations sont organisées par commissions paritaires (CP). 

 

Vous vous demandez quelle est votre CP ? Vous pouvez le découvrir ici.

Date

06

Feb '25

Type

Offre ouverte

 : 

Hainaut

Gestion du personnel pour responsables de magasin - Charleroi - 06/02/25, 20/02/25, 13/03/25

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Hainaut

En tant que responsable d'un magasin, vos responsabilités consistent à attirer et à recruter de nouveaux employés, ainsi qu'à fidéliser et à développer les nouveaux employés et les employés actuels.

 

  • Comment effectuer une première sélection téléphonique solide avec un futur employé ?
  • Comment mener à bien un entretien de sélection ?
  • Qu'est-ce qui est essentiel lors de l'accueil d'un nouvel employé ?
  • Comment pouvez-vous suivre le développement des nouveaux et futurs employés ?

 

Cette formation vous fournira les outils nécessaires pour répondre à ces questions.

En savoir plus

Date

27

Mar '25

Type

Offre ouverte

 : 

Limbourg

Peoplemanagement pour responsables de magasin - Hasselt - 27/03/25, 24/04/25, 08/05/25, 22/05/25

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Limbourg

En tant que responsable de magasin, vous êtes chargé de diverses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement de votre point de vente. Vous ne réussirez que si vous travaillez ensemble en tant qu'équipe forte. Il est donc indispensable de disposer d'un responsable de magasin doté de solides compétences en matière de direction.

 

  • Que devez-vous faire en tant que gérant?
  • Comment obtenir l'adhésion de tous?
  • Comment avoir des conversations intéressantes avec vos employés et faire passer des messages difficiles?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs forment une équipe solide?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs s'épanouissent et se développent?

 

Au cours de ce programme de quatre jours, nous tenterons de vous apprendre les ficelles du métier.

En savoir plus

Date

15

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Formation de tuteur - Nazareth 15/05/2024 et 22/05/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

Si dans le cadre de la formation en alternance vous travaillez avec des élèves inscrits dans l’enseignement néerlandophone, la formation de tuteur est obligatoire.

La formation tuteur n’est pas obligatoire pour l’enseignement francophone, sauf pour l’obtention de la prime de tuteur en Wallonie. 

En savoir plus

Date

27

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Brabant wallon

Complet - Inscription sur la liste d'attente par email à commercetraining@obelisk.be - Train the trainer - Wavre - 27/05/2024

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Brabant wallon

Les employés de magasin se voient parfois confier un rôle supplémentaire de formateurs internes chargés de former les (nouveaux) collègues. Ces employés expérimentés manquent souvent de connaissances didactiques ou pédagogiques sur la meilleure façon de transmettre de nouvelles informations.

 

Le programme de formation des formateurs renforce ces employés dans leur capacité à transmettre des connaissances en tant qu'expert d'une manière correcte, pédagogique et didactique aux (nouveaux) collègues employés du magasin.

En savoir plus

Date

10

Sep '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Gestion du personnel - Responsable de magasin - Gent - 10/09/24, 24/09/24, 08/10/24

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

En tant que responsable d'un magasin, vos responsabilités consistent à attirer et à recruter de nouveaux employés, ainsi qu'à fidéliser et à développer les nouveaux employés et les employés actuels.

 

  • Comment effectuer une première sélection téléphonique solide avec un futur employé ?
  • Comment mener à bien un entretien de sélection ?
  • Qu'est-ce qui est essentiel lors de l'accueil d'un nouvel employé ?
  • Comment pouvez-vous suivre le développement des nouveaux et futurs employés ?

 

Cette formation vous fournira les outils nécessaires pour répondre à ces questions.

En savoir plus

Date

12

Sep '24

Type

Offre ouverte

 : 

Liège

Gestion du personnel - Responsable de magasin - Liège - 12/09/24, 26/09/24, 10/10/24

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Liège

En tant que responsable d'un magasin, vos responsabilités consistent à attirer et à recruter de nouveaux employés, ainsi qu'à fidéliser et à développer les nouveaux employés et les employés actuels.

 

  • Comment effectuer une première sélection téléphonique solide avec un futur employé ?
  • Comment mener à bien un entretien de sélection ?
  • Qu'est-ce qui est essentiel lors de l'accueil d'un nouvel employé ?
  • Comment pouvez-vous suivre le développement des nouveaux et futurs employés ?

 

Cette formation vous fournira les outils nécessaires pour répondre à ces questions.

En savoir plus

Date

18

Sep '24

Type

Offre ouverte

 : 

Anvers

Formation de tuteur - Berchem - 18.09.24 & 25.09.24

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Anvers

Si dans le cadre de la formation en alternance vous travaillez avec des élèves inscrits dans l’enseignement néerlandophone, la formation de tuteur est obligatoire.

La formation tuteur n’est pas obligatoire pour l’enseignement francophone, sauf pour l’obtention de la prime de tuteur en Wallonie. 

En savoir plus

Date

18

Sep '24

Type

Offre ouverte

 : 

Bruxelles

Train the trainer - Auderghem - 18/09/2024

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Bruxelles

Les employés de magasin se voient parfois confier un rôle supplémentaire de formateurs internes chargés de former les (nouveaux) collègues. Ces employés expérimentés manquent souvent de connaissances didactiques ou pédagogiques sur la meilleure façon de transmettre de nouvelles informations.

 

Le programme de formation des formateurs renforce ces employés dans leur capacité à transmettre des connaissances en tant qu'expert d'une manière correcte, pédagogique et didactique aux (nouveaux) collègues employés du magasin.

En savoir plus

Pages associées

  • Icoon_opleiding
    Offre de formations sectorielles
  • Kalender
    Calendrier de formation
  • Spaarvarken
    Subventions régionales et sectorielles
  • Checklist
    Directives et fiches d’information pour nos formations sectorielles