Rechercher
Meilleures pratiques du secteur
Saviez-vous que l’alimentation et le commerce de détail fait partie des secteurs les plus diversifiés de Belgique ? Le commerce de détail emploie pas moins de 150 nationalités différentes. Avec environ 500.000 travailleurs dans le secteur, près d’un travailleur sur cinq a une autre nationalité. Pour pouvoir tirer parti de cette diversité, les entreprises doivent adopter une politique du personnel mûrement réfléchie qui met l’accent sur la diversité et l’inclusion. Lisez ici par où commencer. Vous voulez découvrir quelques bons exemples du secteur ? Ne manquez pas de lire les histoires.
Rendre l'environnement commercial accessible à tous
Après vous est une initiative de Comeos, d'Inter et de CAWaB, les centres d'expertise flamand et wallon-bruxellois sur l'accessibilité. Ensemble, ils œuvrent en faveur d'une société sans limites pour tous.
Coaching tutorat
Vous suivez ce cours de tutorat certifié lorsque vous coachez un tutore dans le cadre du système d'apprentissage en alternance. Ce coaching se concentre sur l'apprentissage et l'application des compétences de tutorat sur le lieu de travail.
Train the trainer - Formation de formateur
Les employés de magasin se voient parfois confier un rôle supplémentaire de formateurs internes chargés de former les (nouveaux) collègues. Ces employés expérimentés manquent souvent de connaissances didactiques ou pédagogiques sur la meilleure façon de transmettre de nouvelles informations.
Formation de tuteur
Si dans le cadre de la formation en alternance vous travaillez avec des élèves inscrits dans l’enseignement néerlandophone, la formation de tuteur est obligatoire.
Diversité et inclusion
Travailler et grandir au sein d'une équipe diversifiée composée de membres ayant des besoins et des attentes différents nécessite des adaptations.
Une équipe diversifiée qui parvient à faire en sorte que chacun se sente bien accueilli en tirera des bénéfices.
Upgrade your digital skills
La numérisation est partout, y compris dans les magasins et les entrepôts. Les outils numériques rendent le travail plus efficace, mais nécessitent de nouvelles compétences.