Coaching linguistique : Mise à niveau en néerlandais ou en français dans le commerce de détail

Cette formation spécifique à la fonction s’adresse aux employés de magasin qui souhaitent pouvoir s’adresser de manière professionnelle aux clients et à leurs collègues dans deux des langues nationales. Au début du coaching linguistique, les participants peuvent commencer tant au niveau débutant qu’à un niveau un peu plus avancé. Ils souhaitent élargir leurs connaissances en vue, par exemple, : 

  • de mieux exercer leur fonction,
  • d’évoluer au sein de l’entreprise,
  • de diriger une équipe ou des actions,
  • d’établir plus facilement des contacts professionnels avec les clients.

 

En bref

  • Formation spécifique à l'emploi
  • Mise à niveau du néerlandais et/ou du français
  • Mix d'apprentissage personnel
  • Parcours d'apprentissage individuel ou en groupe

Skills

  • Compétences linguistiques
  • Connaissances linguistiques NL/FR
  • Contact avec les clients professionnels NL/FR
  • Communication NL/FR

Fiche de formation

  • 01

    Qu’est-ce que cela vous apportera ?

    Pourquoi cette formation ?

    Les participants acquièrent les connaissances en français ou en néerlandais nécessaires à l’exercice de leur fonction, en vue d’évoluer, de diriger ou d’établir des contacts professionnels avec les clients.

  • 02

    Aspects pratiques

    Conditions

    • Les sessions de groupe comprennent au moins 3 et maximum 10 participants.
    • Une entreprise peut demander au maximum trois parcours de coaching linguistique en un an.
    • Les coachings linguistiques se déroulent en entreprise.
    • La formation est gratuite et réservée aux travailleurs des commissions paritaires 119, 202, 311 et 312.
  • 03

    Objectifs d’apprentissage

    Qu’apprenez-vous pendant la formation ?

    À l’issue de ce parcours de formation, le participant :

    • est en mesure de s’exprimer plus clairement, 
    • est capable de mieux nuancer le message, 
    • a créé de bons automatismes oraux, de sorte qu’il y a moins de crainte de communiquer avec les collègues et les clients.
  • 04

    Le programme

    Approche didactique

    À l'issue de ce parcours de formation, le participant est en mesure de s’exprimer plus clairement, de mieux nuancer le message et a créé de bons automatismes oraux, de sorte qu’il y a moins de crainte de communiquer avec les collègues et les clients.

  • 05

    Déroulement du parcours

    Parcours préalable et ultérieur

    Pendant l’entretien préliminaire, le formateur linguistique identifie les besoins. Les objectifs d’apprentissage et le programme de formation sont établis en collaboration avec l’employeur/le dirigeant. La durée du parcours de formation dépend de ces objectifs d’apprentissage et du programme de formation. Après une première phase, une évaluation intermédiaire est prévue.