L'entreprise veut former un travailleur
Il existe différentes mesures de soutien lorsqu'une entreprise souhaite former ses travailleurs.
En tant que PME, vous pouvez demander une prime pour organiser des formations à caractère exceptionnel ou urgent pour votre personnel. La formation doit viser à améliorer le fonctionnement ou le développement économique de votre entreprise.
Pour en savoir plus, consultez le site web www.economie-emploi.brussels.be.
Brufotec aide les entreprises bruxelloises actives dans le secteur alimentaire dans la mise en œuvre et le suivi des normes en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. L’asbl a pour mission de sensibiliser les petites et moyennes entreprises du secteur alimentaire et agroalimentaire aux problèmes liés à la qualité, mais aussi de fournir une aide personnalisée aux entreprises afin de leur permettre de se conformer aux nouvelles règles législatives.
Pour en savoir plus, consultez le site web www.brufotec.be.
Pour votre information:
Lorsqu'un employé suit une formation qui lui donne droit au Congé Éducation Payé, l'entreprise a droit à une indemnité forfaitaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web www.economie-werk.brussels.be.
L'entreprise veut former un demandeur d'emploi
Il existe un moyen financièrement intéressant lorsqu'une entreprise souhaite former un demandeur d'emploi.
Vous pouvez former un demandeur d'emploi dans votre entreprise en fonction de vos besoins. À l’issue de cette formation, vous engagerez le stagiaire avec un contrat à durée indéterminée ou déterminée.
Pour savoir plus, consultez le site web www.actiris.be/fpi