Kalender

Calendrier

Tout au long de l’année, Commerce Training organise de nombreuses formations pour les employés et les responsables de magasin, ainsi que toutes sortes d’événements. Utilisez le filtre pour préciser votre recherche et inscrivez-vous directement. Nos formations sont organisées par commissions paritaires (CP). 

 

Vous vous demandez quelle est votre CP ? Vous pouvez le découvrir ici.

Date

15

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Liège

Plus de résilience en période de changement – Employés de magasin - Liège - 15/05/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Liège

Le changement est une constante dans notre société. Y compris dans le contexte d’un magasin ou d'un entrepôt, il est impossible d’éviter les changements. Ils nous obligent à nous adapter en permanence. Dans le cadre de cette formation, nous essayons de découvrir l’effet que ces changements ont sur nous et la façon dont ils changent le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur notre travail.

En savoir plus

Date

15

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Formation de tuteur - Nazareth 15/05/2024 et 22/05/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

Si dans le cadre de la formation en alternance vous travaillez avec des élèves inscrits dans l’enseignement néerlandophone, la formation de tuteur est obligatoire.

La formation tuteur n’est pas obligatoire pour l’enseignement francophone, sauf pour l’obtention de la prime de tuteur en Wallonie. 

En savoir plus

Date

17

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Gestion de l'agressivité pour les responsables de magasin - Nazareth - 17/05/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

En tant que responsable de magasin ou d'entrepôt, il est attendu de vous que vous résolviez les conflits entre un client et un employé ou entre différents employés. Il n’est pas toujours évident de résoudre correctement ce type de situation sans que personne ne se sente lésé. 

 

Cette formation pour managers vous donne, en tant que responsable de magasin ou d'entrepôt, des outils pratiques, réalistes et diplomatiques pour mieux réagir à ces situations. 

En savoir plus

Date

23

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Gestion de l’agressivité - Nazareth - 23/05/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

Vous arrive-t-il de rencontrer un client verbalement agressif ? La situation s'emballe-t-elle parfois et vos émotions et celles du client prennent-elles le dessus ? Vous ne savez pas toujours comment réagir ? Alors cette formation est faite pour vous ! 

En savoir plus

Date

27

May '24

Type

Offre ouverte

 : 

Namur

Reconnaître et soutenir le bien-être physique et mental - Responsables ouvriers - Namur - 27/05/2024

  • 119

Langue

En français

Namur

Cette formation vise à renforcer les compétences sociales des cadres de premier niveau afin qu'ils puissent soutenir au mieux leurs employés sur le plan de la santé mentale et physique.

 

Les managers apprendront à reconnaître à temps les signes de stress et d'épuisement professionnel et à en discuter avec leurs employés.

En savoir plus

Date

28

May '24

Type

Evénement

 : 

La diversité et l'inclusion comme atout

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

En tant que RH, L&D ou partenaire commercial, vous êtes de plus en plus souvent confronté à la question de la diversité et de l'inclusion.

 

La diversité sur le lieu de travail augmente à une vitesse fulgurante.  Avoir tous les talents à bord signifie aussi développer et faire grandir tout le monde. On attend de chaque équipe qu'elle soit performante, ce qui ne va pas toujours de soi dans les équipes où il existe de grandes différences entre les employés.  

 

La session d'inspiration "La diversité et l'inclusion en tant qu'atout" vous donne un aperçu de la manière dont vous pouvez aborder les différents obstacles dans le cadre de ce vaste thème en tant que responsable des ressources humaines ou de la formation et du développement.

 

A la fin de la session d'inspiration, vous aurez une vision claire des mesures concrètes que vous pouvez prendre dans votre organisation.

 

 

Cette session se déroulera en néerlandais.

En savoir plus

Date

03

Jun '24

Type

Offre ouverte

 : 

Brabant flamand

Gestion de l’agressivité - Zaventem - 03/06/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Brabant flamand

Vous arrive-t-il de rencontrer un client verbalement agressif ? La situation s'emballe-t-elle parfois et vos émotions et celles du client prennent-elles le dessus ? Vous ne savez pas toujours comment réagir ? Alors cette formation est faite pour vous ! 

En savoir plus

Date

12

Jun '24

Type

Offre ouverte

 : 

Liège

Gestion de l'agressivité pour les responsables de magasin - Liège - 12/06/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Liège

En tant que responsable de magasin ou d'entrepôt, il est attendu de vous que vous résolviez les conflits entre un client et un employé ou entre différents employés. Il n’est pas toujours évident de résoudre correctement ce type de situation sans que personne ne se sente lésé. 

 

Cette formation pour managers vous donne, en tant que responsable de magasin ou d'entrepôt, des outils pratiques, réalistes et diplomatiques pour mieux réagir à ces situations. 

En savoir plus

Pages associées

  • Icoon_opleiding
    Offre de formations sectorielles
  • Kalender
    Calendrier de formation
  • Spaarvarken
    Subventions régionales et sectorielles
  • Checklist
    Directives et fiches d’information pour nos formations sectorielles